Collège n°4 - Liste des candidats

Collège n°4 : Prestataires

10 candidatures
2 postes d'administrateurs (2 titulaires et 2 suppléants) à pourvoir

Titulaire : DEFENIN Genevieve

Suppléant : SERVAIS Chantal

Présentation des candidats :

GENEVIEVE DEFENIN - Formatrice Coach dans le domaine de la relation de travail et relation commerciale au sein de entreprises, ainsi que dans les relations soignants/soignés dans les hôpitaux CHANTAL SERVAIS Psychologue et Formatrice en communication depuis 40 ans . Présidente d'associations orientées en soutien de personnes en difficultés professionnelles. Secrétaire de la Fédération PNL France

Profession de foi :

« La Cipav doit affronter une situation délicate générée par la réforme des retraites :départ d'une partie des adhérents et micro-entrepreneurs au RSI, tensions avec la Tutelle, départ du directeur...GENEVIEVE DEFENIN ancienne administratrice CREA, ainsi que 2 mandatures à la Cipav dont une partie en tant que Vice Présidente, nous permettent de considérer que notre expérience, nos compétences, nos qualités d'écoute, d'investigation et de propositions adaptées seront nécessaires voire indispensables en ces temps troublés Notre connaissance fine des rouages de la retraite, de la gestion de notre caisse nous permettrons d'être à même de défendre auprès des organismes de Tutelle, nos droits chèrement acquis .Ceux qui nous connaissent savent l'implication et l'ardeur que nous mettons à défendre activement les adhérents, afin que l'on n'oublie pas que nos cotisations sont notre propriété et doivent être gérées au mieux de nos intérêts. »

 

Titulaire : DUNET Lionel

Suppléant : MEYNIEL Bénédicte

Présentation des candidats :

Né le 24 Janvier 1953
Architecte Retraité . SAINT BRIEUC en BRETAGNE
Président du syndicat de l’architecture, ancien président national l’ordre des architectes. Implication
importante dans la vie l’ensemble des professions libérales et indépendantes.
Concerné et Impliqué en tant que responsable professionnel dans l’avenir de la CIPAV.
Tout nouvellement retraité

Profession de foi :

« La CIPAV est notre bien commun. Nous avons la responsabilité de gérer cette caisse. ,La direction de la sécurité sociale a dû écarter le directeur et suspendre le conseil d’administration défaillant… Notre CIPAV est sous administration provisoire. La loi nous a donné le pouvoir de gérer la CIPAV nous en avons donc le devoir. Je me suis impliqué dans cette période troublée pour trouver une solution honorable et efficace aux problèmes soulevés mais le Conseil d’administration n’étant pas indépendant de la direction, il a été incapable de prendre en compte les alertes, incapable de jouer son rôle. Les métiers représentés sont nombreux, nous, CNPL, nous battons depuis longtemps pour une CIPAV unie et efficace dans la transparence, pour les cotisants et pour les prestataires. A l’heure dangereuse de la réforme des retraites, élisez des administrateurs à la fois nouveaux et expérimentés, totalement engagés pour corriger les dysfonctionnements actuels et pour le redressement de notre caisse. »

Titulaire : LIPKA Etienne

Suppléant : LAMBERT Daniel

Présentation des candidats :

 Je suis fondateur et gérant d'une société d'assistance technique internationale. Domaines "oil and gas" , BTP , Energie ; activité sur tous les continents. Je suis affilié à la CIPAV depuis plus de 40 ans. Aujourd'hui retraité et toujours en activité.

Profession de foi :

« Ma semi-retraite me libère du temps que je souhaite mettre à la disposition de la CIPAV et de ses adhérents. »

 

 

 

 

 

 

Titulaire : MILLET Dominique

Suppléant : LAMBERT Jean Georges

Présentation des candidats :

Dominique MILLET exerce en libéral depuis 1977. Son agence d’architecture est située dans un village de la Meuse dont il est élu municipal. Impliqué également dans le syndicalisme patronal, il est depuis 2019 Président du SYNAMOME. Jean-Georges Lambert, géomètre-expert également implanté dans le Grand-Est, sera son suppléant. Il a fondé son cabinet en 1976 et s’est impliqué avec une passion toujours vive dans l’aménagement du monde rural. Il est adhérent depuis son installation à l’UNGE.

Profession de foi :

« L’opposition est vive contre le projet de réforme des retraites mais aucun parti politique n’annonce qu’il renoncera à celle-ci s’il remporte les élections de 2022. Il nous faudra donc composer avec cette réforme tout en continuant à négocier des améliorations du texte. Notre rôle sera celui d’administrateurs responsables, c’est-à-dire vous informer, négocier et défendre au mieux les intérêts de tous les acteurs du Cadre de vie. Nous mettrons tous nos efforts sur la conservation de nos réserves, le maintien de notre caisse au-delà de la période de transition vers un régime universel, l’instauration d’un régime supplémentaire pour les professionnels qui le souhaitent et la possibilité d’un cumul Emploi Retraite permettant d’acquérir des droits et d’augmenter sa retraite. Nous sommes issus d’organisations professionnelles qui collaborent tout au long de l’année et serons ainsi plus fort, ensemble, dans la défense de vos intérêts. »

Titulaire : ROMANET Guy

Suppléant : JORDAN Thomas

Présentation des candidats :

ROMANET Guy, titulaire, 64 ans, retraité (2018). Formation ingénieur ICPI - LYON et gestion des entreprises IFG. Indépendant, chef d'entreprise : auditeur, conseil et formateur (20 ans:CIPAV) auprès d’industriels,d’organismes et sociétés de service. JORDAN Thomas, suppléant, 66 ans, irlandais, en France depuis 1976, formation (école Boule en ébénisterie et marqueterie), 20 ans salarié, 24 ans : CIPAV. Liquidation de retraite en avril 2018 tout en continuant de travailler.

Profession de foi :

« Notre motivation vient des constats faits via nos échanges avec la CIPAV : 1/attitude du personnel, méprisante et arrogante, sans doute un mal être au travail, et un manque d’équipement informatique. 2/disfonctionnements à répétition pour cotisation, points de retraite, pension de retraite, avec aucune transparence. 3/ difficultés de communication avec une Cipav constatée comme une administration peu réactive, peu à l'écoute. (adhérents considérés comme des administrés, des numéros et non des partenaires. 4/Nous favoriserons- la mise en place d’actions pour une meilleure gestion administrative, des relations apaisées avec les adhérents pour rétablir une relation de confiance avec le personnel de la CIPAV. - un changement d'état d'esprit pour qu'une écoute réelle efficace soit en place avec une transparence à tous niveaux, pour plus de justice dans un contexte de saine gestion. »

Titulaire : SALEM Roger

Suppléant : COULON Serge

Présentation des candidats :

La Coordination Nationale Des Indépendants – La CNDI – vous propose 2 candidats (Titulaire et suppléant) dont elle connaît les qualités professionnelles et sociales. Ils ont une belle expérience professionnelle qui garantit leur qualité de gestionnaire. Ils ont été sélectionnés par La CNDI - En votant pour eux, vous avez l’assurance que votre CIPAV sera gérée honnêtement par des hommes de valeur et à forte plus-value humaine. Aujourd’hui, la CIPAV a besoin d’eux pour défendre vos valeurs.

Profession de foi :

« Vous allez prendre une décision importante : élire des administrateurs de votre caisse de retraite. Etant nous-même cotisant, nous nous soucions de la bonne gestion de notre caisse. Mon suppléant et moi avons une bonne connaissance de la gestion d’entreprise. Nous sommes en mesure de vous garantir des raisonnements clairs et concrets qui seront réalisables rapidement. Le fait d’avoir été sélectionné par La CNDI est une garantie supplémentaire de notre volonté de vous assurer un service de grande qualité. Connaître le passer de la CIPAV nous permet d’interpréter et d’anticiper l’avenir avec sérénité. C’est pour cela que mon suppléant et moi sommes candidats à vos suffrages afin de mieux vous servir. Vous servir d’abord et avant tout, telle est notre devise»

 

 

Titulaire :  SANGES Lucio

Suppléant : BERNARD Jean-Louis

Présentation des candidats :

Titulaire : Lucio SANGES - consultant à l'international (France, Espagne, Italie) durant 27 ans. Missions pour des grandes entreprises européennes et des mairies (France, Italie). Enseignement auprès d'universités et d'écoles de commerce. Suppléant : Jean-Louis BERNARD - consultant en organisation pendant 25 ans dans les collectivités locales. Administrateur CIPAV pendant 18 ans dont six au collège des prestataires durant la période 2014-2020.

Profession de foi :

« Grâce à l'action conjuguée et complémentaire de deux candidats expérimentés, nous proposons de faire entendre nos voix pour : la refonte des statuts de la CIPAV, l'élection d'un nouveau conseil d'administration et non pas un renouvellement partiel, une meilleure représentativité du collège des prestataires, le règlement des dossiers en souffrance, la refonte du système informatique, un calcul plus équitable de la valeur du point, un meilleur dialogue entre les salariés de la CIPAV d'une part, et les cotisants et les retraités d'autre part. Après les déboires répétés de ces dernières années, nous demandons enfin, à chacun, de participer à l'émergence de la vérité concernant les dérives de la CIPAV. »

 

 

 

Titulaire :  SOLOMONS Joanne

Suppléant : MONTLAHUC Anne

Présentation des candidats :

Nous sommes de récentes retraitées du conseil en gestion. Nos compétences, nos connaissances et notre objectivité sont des atouts majeurs pour défendre activement et efficacement les intérêts des retraités de la CIPAV. Nous connaissons bien la Caisse: Joanne est administratrice sortante du collège Conseils; Anne a quitté cette fonction il y a trois ans. Nous étions toutes les deux particulièrement investies dans l'action sociale. Si vous nous faites confiance, nous serons dignes de votre vote.

Profession de foi :

« Cipav-Renouveau! Un travail important de redressement de la CIPAV a été engagé depuis 6 ans et les efforts commencent à bien porter des fruits. Mais c'est loin d'être fini. Il faut s'atteler à éliminer les dysfonctionnements (retards/erreurs dans les dossiers), à améliorer le service (réponse plus rapide aux demandes) et à maintenir le niveau de nos retraites (par la sauvegarde de nos réserves), tout en identifiant et intégrant de nouvelles offres, en particulier, pour nous, les retraités. Des conseils, activités et/ou des aides financières concernant, notamment:
- le cumul emploi/retraite,
- l'accompagnement de jeunes professionnels,
- le «bien vieillir»,
- le maintien à domicile (en cas de perte d'indépendance),
- un soutien pour des «aidants».
Un programme volontariste et réalisable. Fortes de l'écoute de nos adhérents et de notre expérience, nous veillerons à l'amplification des progrès, à l'élimination des anomalies et à l'extension des offres.  www.cnpl.org/cipavrenouveau/

Titulaire :  TAUZIN Patrick

Suppléant : VOLPATTI Daniel 

Présentation des candidats :

Architectes retraités, l’un Administrateur sortant (Trésorier) mais en cumul emploi-retraite et l’autre suppléant nouveau, nous nous présentons pour un mandat actif au service de tous les professionnels libéraux dont ceux du cadre de vie. La défense des intérêts des professionnels libéraux est notre seul objectif, et, fort de notre expérience au service de la profession d’Architecte, nous mettrons tout en œuvre pour parfaire le redressement de la CIPAV qui est sur la bonne voie.

Profession de foi :

« Nous sollicitons un nouveau mandat afin de poursuivre le redressement de la CIPAV au profit de tous ses affiliés. Sous l’impulsion de ses 26 administrateurs, la CIPAV a amélioré la gestion du courrier, modernisé sa plateforme téléphonique, développé son site internet pour mieux répondre à vos attentes, mis en place des outils pour permettre de préparer et de calculer votre retraite, aidé les adhérents en difficultés. Nous avons œuvré dans une époque troublée (crise financière et covid) pour sécuriser nos placements (7 milliards d’€) sachant que nos réserves servent à pérenniser la caisse pour pouvoir payer la totalité des futures retraites. Il reste encore beaucoup à faire pour que la CIPAV soit plus proche, plus efficace, plus combative, surtout face au projet de réforme des retraites« Votez pour nous, c’est voter pour vous » car nous serons vos représentants expérimentés pour défendre l’avenir de notre caisse et de nos pensions. »

Titulaire :  TURCK Gérard

Suppléant : BELLIERE Renaud

Présentation des candidats :

G. Turck: ex-architecte libéral, ex-enseignant à l'ENSAPVS, trésorier du CROA Picardie de 1980 à 1986; trésorier du syndicat des architectes de l'Oise de 1978 à 85 et de 1988 à 2013; conseiller à l'Union nationale (UNSFA) depuis 2013. R. Bellière: ex-architecte en SARL, expert judiciaire, président du CROA Picardie 1994/2000 et 2014/17; membre du CNOA 2000/02; président du syndicat des architectes de l'Aisne; maire de Villers-Cotterets 2001/08, conseiller régional Picardie 2004/10

Profession de foi :

« L’opposition est vive contre le projet de réforme des retraites mais aucun parti politique n’annonce qu’il renoncera à celle-ci s’il remporte les élections de 2022. Il nous faudra donc accompagner cette réforme en défendant les intérêts des retraités. Notre rôle sera celui d’administrateurs responsables : vous informer, négocier et défendre au mieux les intérêts de tous les retraités, prestataires de la CIPAV. Tous nos efforts porteront sur la conservation de nos réserves, le maintien de notre caisse au-delà de la période de transition vers un régime universel, l’instauration d’un régime supplémentaire pour les professionnels qui le souhaitent et la possibilité d’un cumul Emploi Retraite permettant d’acquérir des droits et d’augmenter sa retraite. Nous sommes issus d’organisations professionnelles qui collaborent tout au long de l’année et serons ainsi plus fort, ensemble, dans la défense de vos intérêts. »