De quoi s'agit-il ?
La téléassistance est un système électronique, relié à un centre opérateur, qui est destiné à apporter assistance aux personnes âgées.
Elle peut se présenter sous la forme d'un médaillon ou d'une montre que la personne porte en permanence. En l’actionnant, elle peut alerter le centre opérateur, les proches ou les services de secours, tous susceptibles d’intervenir rapidement.
Ce dispositif a l'avantage de sécuriser le maintien à domicile et de rassurer la famille de la personne qui en est équipée.
Un tarif préférentiel pour les adhérents de la Cipav
Afin d'encourager ses adhérents ou leurs proches à avoir recours à la téléassistance et pour leur assurer la meilleure qualité de service, la Cipav a sélectionné deux partenaires spécialisés avec lesquels elle a négocié des tarifs préférentiels
(-20% du coût habituel).
Les personnes pouvant bénéficier de ce service sont les adhérents de la Cipav ainsi que leurs ayants-droit.
Nos partenaires
Présence Verte
Présence Verte vous propose trois offres de téléassistance et vous offre le premier mois d'abonnement ainsi que l'installation à domicile.
Vous pouvez contacter ce prestataire en composant le numéro suivant (non surtaxé) : 09 69 39 38 38 ou directement sur : presenceverte.fr
SeniorAdom
SeniorAdom vous propose trois offres de téléassistance et vous offre le premier mois d'abonnement ainsi que l'installation à domicile.
Vous pouvez contacter ce prestataire en composant le numéro suivant (non surtaxé) : 09 80 80 84 69 ou directement sur : senioradom.com
Une prise en charge de l'abonnement par l'action sociale de la Cipav
De plus, pour faciliter l'accès à la téléassistance, l'action sociale de la Cipav propose un dispositif d'aide.
Lorsqu'un adhérent signe un contrat pour lui-même ou pour l'un de ses proches, il peut bénéficier d'une prise en charge totale des coûts de téléassistance.
Pour cela, il faut :
- être adhérent, retraité(e) ou ayant-droit de la Cipav ;
- signer un contrat d'abonnement à la téléassistance avec Présence Verte ou SeniorAdom ;
- avoir un revenu brut global strictement inférieur à 48 000 € (personne seule) ou à 84 000 € (ménage).
Détail du dispositif
De quoi s'agit-il ?
La téléassistance est un système électronique, relié à un centre opérateur, qui est destiné à apporter assistance aux personnes âgées.
Elle peut se présenter sous la forme d'un médaillon ou d'une montre que la personne porte en permanence. En l’actionnant, elle peut alerter le centre opérateur, les proches ou les services de secours, tous susceptibles d’intervenir rapidement.
Ce dispositif a l'avantage de sécuriser le maintien à domicile et de rassurer la famille de la personne qui en est équipée.
Un tarif préférentiel pour les adhérents de la Cipav
Afin d'encourager ses adhérents ou leurs proches à avoir recours à la téléassistance et pour leur assurer la meilleure qualité de service, la Cipav a sélectionné deux partenaires spécialisés avec lesquels elle a négocié des tarifs préférentiels
(-20% du coût habituel).
Les personnes pouvant bénéficier de ce service sont les adhérents de la Cipav ainsi que leurs ayants-droit.
Nos partenaires
Présence Verte
Présence Verte vous propose trois offres de téléassistance et vous offre le premier mois d'abonnement ainsi que l'installation à domicile.
Vous pouvez contacter ce prestataire en composant le numéro suivant (non surtaxé) : 09 69 39 38 38 ou directement sur : presenceverte.fr
SeniorAdom
SeniorAdom vous propose trois offres de téléassistance et vous offre le premier mois d'abonnement ainsi que l'installation à domicile.
Vous pouvez contacter ce prestataire en composant le numéro suivant (non surtaxé) : 09 80 80 84 69 ou directement sur : senioradom.com
Une prise en charge de l'abonnement par l'action sociale de la Cipav
De plus, pour faciliter l'accès à la téléassistance, l'action sociale de la Cipav propose un dispositif d'aide.
Lorsqu'un adhérent signe un contrat pour lui-même ou pour l'un de ses proches, il peut bénéficier d'une prise en charge totale des coûts de téléassistance.
Pour cela, il faut :
- être adhérent, retraité(e) ou ayant-droit de la Cipav ;
- signer un contrat d'abonnement à la téléassistance avec Présence Verte ou SeniorAdom ;
- avoir un revenu brut global strictement inférieur à 48 000 € (personne seule) ou à 84 000 € (ménage).