Actualités

Thumbnail

17.10.17

Découvrez la liste des candidats aux postes d’administrateurs de la Cipav

Le processus électoral du renouvellement partiel du conseil d’administration se poursuit. Après la clôture du dépôt des candidatures le 30 septembre dernier, la liste des candidats est définitivement arrêtée et disponible en ligne.

Dans le cadre du renouvellement de la moitié du conseil d’administration de la Cipav, 42 candidatures ont été validées pour 13 sièges à pourvoir :

 

  • Groupe 1 - aménagement de l’espace, du bâti et du cadre de vie : 20 candidatures pour 6 sièges
  • Groupe 2 - professions du conseil : 8 candidatures pour 4 sièges
  • Groupe 3 - interprofessionnel : 4 candidatures pour 2 sièges
  • Groupe 4 - prestataires : 10 candidatures pour 1 siège

 

Chacune des candidatures compte un candidat au poste d’administrateur titulaire et un candidat au poste d’administrateur suppléant.

Pour chaque groupe, la liste des candidats, ainsi que leur profession de foi, sont disponibles  dans l’onglet « Liste des candidats » de la rubrique « Élections ».

Vous pouvez dès à présent consulter les candidats au sein de votre groupe.

Le matériel de vote, sous format papier, vous sera adressé début novembre par courrier.

Nous vous conseillons de nous retourner votre vote dès réception, même si la clôture du scrutin est fixée au 8 décembre 2017.

En effet, les votes réceptionnés au-delà de cette date ne pourront être pris en compte.

 

Pourquoi voter est essentiel ?

Le conseil d’administration de la Cipav est compétent dans plusieurs domaines fondamentaux pour votre protection sociale :

  • la gestion du régime complémentaire et du régime invalidité-décès (détermination de la valeur d’achat et de service du point de retraite, des prestations liées à l’invalidité décès, des modalités d’appel et de recouvrement des cotisations) ;
  • la gestion des réserves ;
  • le contrôle de la gestion administrative, à travers notamment la nomination du directeur et de l'agent comptable de la Cipav ;
  • la définition des  orientations en matière de relations avec les adhérents…

 

Participer à l’élection de vos représentants au sein du conseil d’administration de la Cipav, c’est contribuer au fonctionnement de la Cipav et à la définition des orientations stratégiques pour votre retraite et votre prévoyance.