Actualités

Thumbnail

03.04.19

Concertation « Grand âge et autonomie » : Dominique Libault a remis son rapport au ministre des Solidarités et de la Santé le 28 mars 2019.

 

Le 1er octobre 2018, une concertation « Grand âge et autonomie » de grande ampleur a été lancée par la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzin. 

 

D’octobre 2018 à février 2019 : 1 consultation citoyenne en partenariat avec make.org, 10 ateliers nationaux, 5 forums en région, 100 rencontres bilatérales et des groupes d’expression composés de personnes âgées, professionnels et aidants ont été mobilisés dans le cadre de cette vaste concertation. L’objectif était de permettre à tous les Français de formuler des propositions concrètes sur la question du « bien vieillir ».

Le 28 mars dernier, Dominique Libault, pilote de ce vaste chantier a remis son rapport. Les 175 propositions et les orientations qui en découlent ont pour objet de fournir toute la matière nécessaire à une nouvelle politique du grand âge en France, et de porter une nouvelle loi visant à passer d’une gestion de la dépendance à un véritable soutien à l’autonomie.

 

Nous vous invitons à consulter le rapport complet ainsi que le dossier de presse :