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27.11.19

La Cipav vous soutient en cas de catastrophe naturelle !

 

La Cipav met en place des aides spécifiques et d’urgence afin de soutenir ses adhérents.

Cela a notamment été le cas lors des inondations dans l’Aude survenues en 2018 ou suite au passage de l’ouragan Irma en 2017.

Cette année, la tempête Amélie a frappé les côtes atlantiques et méditerranéennes en novembre et un « épisode méditerranéen » a eu lieu dans le quart Sud-Est de la France il y a quelques jours.

En novembre, les départements de l’Ardèche et de la Drôme ont connu un tremblement de terre, provoquant d’importants dégâts matériels.

Conscients des difficultés que ces situations peuvent engendrer, les membres de la commission d’action sociale de la Cipav ont décidé de mettre en place une procédure d’urgence pour soutenir les adhérents de la caisse touchés par ces catastrophes.

 

Vous êtes concerné ?

Pour bénéficier du dispositif, vous devez nous adresser le formulaire de demande d'aide "Catastrophe naturelle" (en bas de cet article), accompagné de la déclaration de sinistre adressé à l’assureur ainsi que d’un RIB ou RIP comptant les codes BIC et IBAN.

L’ensemble des demandes sera étudié par la commission d’action sociale de la Cipav qui peut accorder une aide financière exceptionnelle et d’urgence en complément et sans substitution aux aides apportées par l'État et les assurances privées.

 

Rappel : l’attribution de ces aides n’est pas systématique et la décision des membres de la commission ne pourra pas faire l’objet d’appel, ni de recours.