Conditions générales d'utilisation

Conditions d’utilisation

Les informations et services proposés par le site web www.lacipav.fr sont gratuits, et accessibles 24h/24h et 7jours/7 jours, sauf en cas de force majeure, de pannes informatiques, d’opérations de maintenance ou de problèmes liés aux réseaux de télécommunications.
 

Droits de reproduction

L'ensemble du site www.lacipav.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est interdite sauf autorisation préalable.
La reproduction des textes de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes:

  • gratuité de la diffusion,
  • respect de l'intégrité des documents reproduits: pas de modification ni altération d'aucune sorte,
  • citation claire et lisible de la source www.lacipav.fr

Par ailleurs, la technique de lien profond («deep linking») est proscrite, c'est-à-dire que les pages du site www.lacipav.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site.
Pour toute autre utilisation, veuillez nous contacter.

Accès à l’espace sécurisé sur www.lacipav.fr

Certains espaces et services de www.lacipav.fr sont en accès réservés exclusivement aux adhérents de la Cipav.
L’identifiant et le mot de passe nécessaires pour accéder à ces espaces et services sont délivrés par la Cipav sur simple demande. 
L’identifiant et le mot de passe sont personnels et strictement confidentiels. A ce titre, l’utilisateur doit s’en réserver l’usage exclusif.
Toute action sur le site www.lacipav.fr à l’aide de ces clés d’accès, est considérée avoir été opérée par l’utilisateur auquel la Cipav les a délivrées.
L’utilisateur est seul responsable des conséquences qui pourraient résulter de leur communication à des tiers.
L’utilisateur s’engage à informer immédiatement la Cipav de toute utilisation non autorisée de ses clés de connexion, et plus généralement de toute atteinte à la sécurité du site www.lacipav.fr dont il aurait connaissance.
L’utilisateur du site www.lacipav.fr s’interdit de transmettre tout contenu contraire à une loi en vigueur.
L’utilisateur s’interdit également de transmettre toute publicité ou matériel non sollicités (« spamming »), ainsi que tout contenu comportant des virus informatiques.
La Cipav décline toute responsabilité en cas de perte par l’utilisateur de son identifiant et/ou de son mot de passe ou en cas d’usurpation de son identité. La Cipav se réserve la possibilité de saisir toutes voies de droit à l’encontre de toute personne qui n’aurait pas respecté les dispositions relatives aux articles 323-1 à 323-7 du code pénal, et notamment qui accèderait frauduleusement à tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données des espaces et services du site www.lacipav.fr

Acceptation des conditions générales d’utilisation (CGU)

L’accès à ce site www.lacipav.fr par l’utilisateur est subordonné à l’acceptation sans réserve de ses conditions générales d’utilisation (CGU). L’acceptation à ces CGU soumises au droit français, s’effectue en ligne lors votre première visite, et vaut signature.
La Cipav se réserve le droit de modifier et mettre à jour les CGU à tout moment. Les nouvelles CGU entreront en vigueur à compter de leur date de mise en ligne sur le site de la Cipav www.lacipav.fr . Les nouvelles CGU s’imposent à l’utilisateur qui doit se référer régulièrement à la rubrique « Mentions légales et conditions générales d’utilisation du site www.lacipav.fr  pour vérifier les CGU en vigueur au moment de sa connexion.
 

Acceptation des conditions générales d’utilisation

J’atteste avoir pris connaissance des mentions légales et des conditions générales d’utilisation du site internet www.lacipav.fr et les accepte.