Actualités

Thumbnail

07.06.18

Engagez-vous et contribuez au débat sur la réforme des retraites

Le Haut-Commissaire à la réforme des retraites engage une consultation publique pour recueillir l’avis et les propositions des Français.

Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire à la réforme des retraites lance un vaste dispositif de participation citoyenne, déployé selon deux modalités :

Disponible depuis le 31 mai, elle propose à chacun de réfléchir aux différents scenarios ou alternatives pour mettre en œuvre l’objectif de la réforme « un euro cotisé, même droits ». Les internautes peuvent voter, commenter, proposer des nouvelles pistes de réflexion sur différents thèmes. La plateforme sera fermée le 25 octobre. Une cartographie des arguments et une synthèse des débats seront rendus publiques le 29 novembre.

  • L’organisation de neuf ateliers participatifs en régions de juillet à octobre (dates et lieux précisés sur la plateforme). Ouverts à tous, ils proposent à une centaine de citoyens e réfléchir plus spécifiquement à une ou deux thématiques de la plateforme.

 

 

En tant que professionnels libéraux, vous avez des préoccupations et des problématiques bien spécifiques. N’hésitez donc pas à prendre la parole sur cette plateforme pour exprimer votre avis et faire des propositions.